WordCamp Montreal 2017

Le WordCamp Montreal 2017 aura lieu le 12 et 13 août à l’école de gestion John Molson School of Business de Montréal. Cet événement permet au développeurs, professionnels, designers, blogueurs et autres utilisateurs de la plateforme WordPress de se réunir et de participer à différents ateliers et activités de réseautage. C’est notre première année en tant que participant, micro-commanditaire et orateur.

Liens en références:

Programme complet des conférences.
Voir la description de notre conférence.
Site officiel du WordCamp Montreal 2017.

Et bien sûr…
Compléments sur ma conférence qui a eu lieu le 12 août

Facebook deviendra l’outil réservé aux Multi-nationales Américaines

La rumeur court:

Facebook va changer son algorithme dans 5-4-3…

Vous devrez mettre votre main à votre portefeuille pour augmenter la portée de vos publications. Et on parle de milliers de dollars mensuels.

Le réseau social #1 avec le plus d’utilisateur au monde va devenir également celui avec le ratio le plus élevé de monde qui vont se parler tout seuls, submergés par la publicité, les likes programmés et désintéressés qui vont tous nous laisser l’impression d’être populaires sans vraiment rejoindre personne ! Le tout pour vous donner l’envie de revenir et de venir vous « shooter » de votre dose quotidienne d’information choisie en fonction du budget de ses sources.

Facebook sera désormais l’outil réservé qu’aux puissantes multi-nationales Américaines. Même les PME Canadiennes qui croient au potentiel de Facebook vont rapidement voir la différence après avoir perdu temps et argent…

Les co-équipiers de Facebook ont déjà tous été choisis et ils ne seront qu’Américains. On est en train de se faire bouffer par derrière pendant qu’on attend la bouche grande ouverte pour recevoir notre portion par devant.

D’identifier le problème est un peu aussi en trouver les solutions.
Nous sommes nombreux. Pour l’instant, le troupeau est bien gardé mais quand les vaches vont choisir une autre direction, ils ne seront pas assez nombreux et puissant pour tous nous retenir…